Compte rendu de la réunion 9 janvier 2013

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Etaient présent Mesdames Turpin N., Mille P., Mether S., Messieurs Druguet D., Hayane D., Azzimani M., Barriol C., Meyer J.C.,

Etaient excusés Messieurs Colombini N., Lamart J.L., Escafit G., Giarratano P.

 

A  l’ouverture de la séance, M. le Président a présenté ses vœux.

 

Lors de la réunion, il a été évoqué la possibilité de poser une demande de subvention au conseil Général pour l’achat d’un cabanon et le financement de la dalle. Mme Mille s’est proposé de voir avec Mme Buti et Mr Fournier afin de préparer le courrier concernant la dite demande.

Ledit cabanon sera installé côté nord des jardins familiaux. Il hébergera les réunions du conseil d’administration de l’association. Ce projet a été initié par Messieur Druguet et Meyer.

 

Une réunion d’information est prévue le 1er Février 2013 à la Salle Colomb à 17h, sauf imprévu. A cette occasion,  la galette des rois ainsi que les boissons nous seront gracieusement offertes par la Mairie.

Lors de la réunion, une projection sur écran sera diffusée concernant les jardins.

A cette occasion,  il sera demandé aux jardiniers de l’association de fournir un numéro de téléphone et/ou un email, afin de faire parvenir plus facilement les informations concernant l’association.

Il sera alors demandé à tous les jardiniers de bien vouloir tenir continuellement le portail fermé à clé lorsqu’ils entrent et sortent (Tous les jardiniers ayant désormais la clé du portail).

 

 

Un courrier de rappel va être préparé concernant les cotisations impayées mais aussi concernant les parcelles non cultivées.

 

La cotisation pour 2014 a été fixée à 50 euros et devra être payée entre le 1er et le 30 octobre 2013.

 

Il serait intéressant que plus de jardiniers s’investissent au conseil d’administration afin que nous puissions partager entre tous les jardiniers des idées et des travaux de groupe (entretien des parties communes, etc…)

 

Un compteur d’heure va être établi afin que chaque jardinier effectue les 10h de nettoyage prévues pour l’entretien des parties communes des jardins. Un tableau des heures effectuées sera mis en place.

 

Le barillet côté nord va être acheté afin d’être remplacé.

Concernant les encombrants, il a été décidé qu’ils seront déposés côté nord. Le camion de ramassage, ne traversera pas les jardins mais fera le tour.

 

Concernant les clôtures abîmées, leur remplacement est à la charge financière du jardinier. Cependant la solidarité doit jouer afin d’aider les jardiniers concernés lors de la pose d’un nouveau grillage.

 

Il a été rappelé que les feux d’écobuage (feux de végétaux) ainsi que les barbecues sont interdits dans l’enceinte des jardins.

 

Pour la journée fraternelle du 15 février 2013, le défilé partira de la colonne et ira jusqu’au plan d’eau de Saint suspi.

 

Ont aussi été évoqué :

  • la possibilité  d’organiser aux jardins une visite des écoles ainsi que des activités.
  • La fête des voisins. Il reste à définir à quel moment de la journée celle-ci aura lieu (le soir, nous n’avons pas d’éclairage)

Publié par

Magalie

postmaster@jardins-de-couvent.fr

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