Compte rendu de la réunion du 21 février 2013

logo OK

 

A l’ordre du jour étaient prévus la création d’un site Internet ainsi que la participation de l’association à «Nature en fête».

 

1- Création du site Internet :
Un site va être créé. Il est prévu qu’il serve de vitrine à l’association. Il sera en priorité utilisé pour informer tous les jardiniers des différents évènements qui vont faire vivre l’association et les jardins.
Sa structure va être simple :

·               Page d’accueil où l’association sera présentée ainsi que les différents membres du bureau

·               Page des manifestations auxquelles l’association participe, avec un calendrier des évènements, revue de presse

·               Portfolio (galerie d’images prises lors des différents évènements). Il sera demandé aux différents jardiniers présents sur les photos d’autoriser par écrit la publication de celles ci.

·               Page rubrique news

·               Page Agenda du jardinier / calendrier lunaire

·               une page où les jardiniers pourront «poster» des conseils, ce sera une page d’échange et de partage (recettes en tout genres, tour de main, etc…).

·               Une page règlement intérieur où comme son nom l’indique le rappel du règlement sera mis.

·               Contact (une adresse «contact» pour l’association va être créée pour que l’on puisse contacter directement les membres du bureau)

·               FAQ : Foire aux questions. Où l’on apportera des réponses aux questions les plus courantes des jardiniers.

 

Lorsque le site sera créé, il est prévu de faire des liens avec des sites partenaires, l’association des jardiniers de France, et la ville de Miramas.

 

2- Participation de l’association à « Nature en fête » :
« Nature en fête » se déroulera les 4 et 5 mai prochain.

L’association y participera et aura un stand de 3mx3m sous une tente blanche.

Il sera demandé aux jardiniers de l’association de s’impliquer lors de cet évènement à leur convenance le samedi ou le dimanche. Il est prévu que le temps passé à aider lors de cette manifestation soit déduit des compteurs temps dû par les adhérents à l’association.

 

Le Stand aura pour but de présenter l’association, d’expliquer ce que l’on y fait et comment y adhérer. Des affiches sont prévues à cet effet. Un projet de mini jardin est à l’étude pour être placé au centre de la tente.

 

Un encart est prévu dans Miramas info relatant la participation de l’association à l’évènement et les conditions de participation. Les jardiniers souhaitant s’impliquer y trouveront Nicolas Colombini, président adjoint,  comme interlocuteur privilégié afin de s’inscrire.

 

Un « troc du jardinier » est prévu le dimanche 5 mai de 9h à 12h. Le troc concernera l’outillage mais aussi les graines, fleurs etc. Seules les personnes préalablement inscrites au troc pourront y participer.

 

En parallèle du troc, le bureau propose la vente (au bénéfice de l’association) de plants que les jardiniers de l’association auront bénévolement préparés pour l’occasion.

Dans cet objectif, il est prévu que le 5 mars 2013 à 9h les membres du bureau se retrouvent à « Bricomarché » pour l’achat des graines (salades, tomates, courgettes, poivrons, aubergines, fleurs…) et du matériel (terreau, godets, etc) nécessaire à la réalisation dudit projet. Le magasin a été choisi dans le but de privilégier les commerçants locaux.

Le 5 mars à 18h, rendez vous sera donné aux jardiniers volontaires soit aux jardins, soit à la maison des associations afin de distribuer le matériel  pour cette opération.

 

Il est prévu que si l’opération fonctionne, elle soit rééditée l’année prochaine.

 

Lors de la réunion, il a été également demandé de prévoir un fond de caisse en monnaie pour l’évènement ainsi que de penser à des prix arrondis (par exemple : 1euro ou 1.50 euros) afin de faciliter le rendu monnaie.

 

Une affiche est prévue et sera installée aux jardins sur le nouveau panneau d’affichage afin d’expliquer aux jardiniers adhérents l’évènement « Nature en fête » : Faites vivre votre association avec Nature en fête.

Publié par

Magalie

postmaster@jardins-de-couvent.fr

Laisser un commentaire