Compte rendu de la réunion du 5 mars 2013

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Etaient présents Mesdames Mille Pascale, Mether Sandra, Turpin Nicole, et Messieurs Casal Cyrille, Fournier Patrick, Druguet Daniel, Meyer Jean-Claude, Colombini Nicolas, Hayane Driss, Barriol Charles, Giarratano Pierre, Munch Dominique.

 

A l’ordre du jour étaient prévus les sujets suivants : la collecte des déchets verts, les dommages aux cabanons, la remise en eau des jardins, l’installation d’une ruche, l’attribution d’une parcelle à l’ADMR, les préparatifs de « Nature en fête », et « Nettoyons la terre ».

 

1.     Collecte des déchets verts : A compter du lundi 11 mars 2013, la collecte des déchets verts sera faite tous les lundis sur le parking des jardins.

 

2.     La remise en eaux des jardins se fera dans le courant de la semaine du 11 mars après des essais de réamorçage de la pompe et de la programmation de celle-ci. Une information sera affichée à l’entrée au tableau. Il sera demandé aux jardiniers de fermer les robinets. La remise en eau définitive est prévue le 15 mars.

 

3.     Intervention de Mr Fournier Patrick concernant les dommages aux cabanons.

 

a.     Les cabanons sont traités en classe IV et garantis 10 ans (contre l’eau, les insectes, etc.…). Aucun traitement n’est donc à effectuer pendant 10 ans. En cas de problème, il faut  contacter l’entreprise Germain qui gère la garantie décennale.

 

b.     Concernant les problèmes avec les serrures des cabanons et des portillons, chaque jardinier doit, à sa charge, changer les barillets défectueux.

 

 

c.     Concernant les coupe-vents, chaque jardinier est responsable de leur installation sur sa parcelle. En cas de grillage abîmé par les dits coupe-vent, le jardinier concerné a, à sa charge, l’obligation de réparer.

 

4.     Les jardiniers n’ayant pas entretenu leur parcelle ont reçu un courrier en recommandé.

 

5.     Installation d’une ruche dans les jardins familiaux :
Il est prévu l’implantation d’une ruche au sein des jardins. Son emplacement est prévu dans le secteur de la station de pompage. Un jeune apiculteur gèrera cette ruche. Avant de donner son accord, le conseil d’administration a décidé d’en parler au jardinier dont la parcelle est limitrophe à la station de pompage.

 

6.     Octroi d’une parcelle à l’ADMR :
Il a été évoqué lors de la réunion, l’attribution d’une parcelle au bénéfice des personnes handicapées. Peut on leur attribuer la priorité sur la liste d’attente ? Considérant qu’il s’agit là d’une action à caractère collectif, il est proposé de prévoir une rencontre avec l’ADMR le lundi après midi ou le jeudi après midi.

 

7.     Nature en fête les 4 et 5 mai.

a.     Après une visite à Bricomarché, où les prix sont trop chers, il est prévu de passer aux Baïsses pour l’achat des plants.

 

b.     Notre stand sera installé sous une tente de 3m sur 3m avec une exposition de photos et l’aménagement d’un petit jardin.

 

c.     Le dimanche matin, de 9h à 12h, est prévu la vente des plants ainsi que le troc des jardiniers.
Pour les inscriptions, contacter Nicolas. Les jardiniers présents pour la tenue du stand verront leur compteur temps décomptés.

 

8.     Nettoyons la Terre.
Cet évènement débutera 1 semaine avant « Nature en fête ». Cette action a pour but de nettoyer les espaces, de trier et vider les déchets.
Les jardiniers seront sollicités pour nettoyer les alentours de la plaine de Couvent le mercredi 1er mai soit le matin, soit l’après midi. Il suffira de s’inscrire 1 semaine avant.
Contacter Mr Druguet Daniel ou Mme Mether Sandra

 

9.     Visite de la Provence le 6 mars 2013.
Une journaliste est passée aux jardins afin de faire paraître un article relatant l’historique des jardins familiaux de la plaine de couvent et son actualité.
Nous serons prévenus lors de la parution de l’article.

Publié par

Magalie

postmaster@jardins-de-couvent.fr

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