compte rendu réunion 20 décembre 2013

Compte rendu de la réunion du 20 décembre 2013
étaient présents :
Mr et Mme Druguet, Mr J.C  Meyer, Mr M. Azzimani, Mr N. Colombini, Mr P. Giarratano, Mr C. Barriol,
Mr D. Munch, Mr P. Fournier, Mr D. Hayane, Mr J.P. Williame, Mme S. Mether et Mme N. Turpin.
Les différents points ont été abordés :

  1. Le cabanon commun :
    • L’emplacement prévu pour la gouttière du cabanon commun est à revoir.
    • Des dalles ont été achetées (Coût 42 euros) afin de consolider le plancher du cabanon sur la moitié gauche.
    • La conformité des travaux est effective depuis le 16/12/2013.
    • Il est prévu de réaliser une rampe d’accès au cabanon d’une largeur de 1,90 m et d’une longueur de 1,40m afin de descendre la motobinette. La réalisation d’un écoulement sous la rampe est aussi prévue. Les travaux de réalisation de la rampe d’accès seront effectués la première quinzaine de janvier 2014.
  2. Inauguration du cabanon commun :
    Le samedi 12 avril 2014 a été fixé comme date d’inauguration du cabanon. A cette occasion, les jardiniers ainsi que les élus et Ouest Provence seront invités. A 11h00, un apéritif ainsi qu’une chasse aux oeufs pour les enfants des jardiniers sont prévus. Un courrier est à faire pour inviter les jardiniers à l’évènement. Il est prévu d’acheter des étiquettes autocollantes afin de réaliser les étiquettes adresses informatiquement.
  3. Le repas de fin d’année de l’association :
    Le repas de fin d’année a été envisagé pour novembre 2014. La date exacte est à déterminer. Le lieu des festivités sera soit la salle des fêtes soit la salle colomb en fonction de la disponibilité de celles ci. Sont envisagés un loto et un concours de boules.
  4. Galette des rois de l’association :
    La date de la galette des rois a été fixée au 24 Janvier 2014 à 18h00. Lieu : La salle Colomb. Les jardiniers doivent s’inscrire auprès du trésorier de façon à pouvoir prévoir le nombre de galettes à acheter. Mr Barriol s’occupe de prospecter auprès des commerçants afin de trouver les meilleurs prix et galettes. La galette est offerte par l’association.
  5. Site internet de l’association :
    Le site est en cours de construction. Voir avec Magali Mohr
  6. Achat de matériel commun :
    • La Motobinette, ainsi que le jerrican, ont été achetés. Les conditions de prêt aux jardiniers de l’association ont
    été définies.
    • Un chariot pour le transport des végétaux a été acquis par l’association, il est à la disposition des jardiniers de l’association. ( Coût 98,99 euros chez amazon).
  7. Prêt de la motobinette :
    La motobinette sera louée aux jardiniers qui en feront la demande pour la somme de 5 euros pour une durée de 2h00. L’essence est comprise dans ce tarif.
  8. Permanence au cabanon :
    • Une permanence, par les membres du bureau, sera effectuée au cabanon tous les samedis de 10h00 à 12h00
    et de 14h00 à 16h00, en hiver cette permanence sera effectuée tous les 15jours. La personne (ou les
    personnes) présente devra faire remplir au jardinier – emprunteur de la motobinette un formulaire de prêt..
    • Un roulement des membres du bureau est prévu afin d’assurer les permanences au cabanon. A cette fin, un double des clés est prévu afin de faciliter ce roulement.
  9. évènements à venir :
    • «Nature en fête» : La date de cet évènement est prévue le 5 avril 2014 à Cabasse.
    • L’association des jardiniers aimerait participer de nouveau à  «Nettoyons la Terre». Le bureau doit se renseigner
    quant à la date de l’évènement.
    • Une bourse aux graines est organisée par le centre social «SCHWEITZER», Mr Th. Poultz et les «jardiniers cheminots» le 8 février 2014.
  10. Travaux en commun :
    Un planning des travaux en commun va être établi.
  11.  Nouveaux membres du conseil d’administration de l’association :
    Mr J.P. Williame et Mr P. Daubert rejoignent le conseil d’administration de l’association.
  12.  Divers :
    Mme Turpin Nicole donne sa démission en tant que secrétaire. Elle assumera toutefois cette fonction jusqu’à ce qu’un autre secrétaire soit nommé. Elle reste cependant active en tant que membre du conseil d’administration de l’association.

Publié par

Magalie

postmaster@jardins-de-couvent.fr

Laisser un commentaire