Compte rendu réunion du 19 novembre 2013

logo OK

Personnes présentes :

Mr COLOMBINI Nicolas – Vice Président
Mr MEYER Jean Claude – Trésorier
Mme METHER Sandra – Trésorière Adjointe
Mr GIARATANO Pierre
Mr BARRIOL Charles
Mr DAUBERT
Mr WILLIAME

Personnes absentes ou excusées :

Mr DRUGUET Daniel – Président
Mme TURPIN – secrétaire
Mr ESCAFIT Grégory – Secrétaire adjoint
Mr MUNCH Dominique
Mme MILE Pascale
Mr AYANE Driss
Mr FOURNIER Patrice
Mme BUTI Géraldine

Début réunion à 18h.

La réunion de bureau commence par l’intervention de Marie Thérèse POUTHZE du Centre Social Albert SCHWEITZER qui nous fait part de son projet d’organiser une journée d’échange (troc) de graines ou de plans. La vente sera interdite et seulement un troc ou échange sera permis.
La communication sera assuré par le centre social et l’association des Jardins sera présente uniquement en support du centre social. Nous ferons une communication interne sur notre panneau d’affichage à l’entrée des Jardins. Cette journée aura lieu le Samedi 08 Février 2014. Les horaires nous serons communiqué par le centre social ultérieurement.

Un bilan de l’année écoulé sur la participation et l’organisation de l’association à été effectué. La visite au jardin des membres du conseil municipal et du service Agenda 21 a été relevé et c’est avéré un point très positif dans la lutte des jardins en friche ou non occupé. Par contre les jardiniers n’auront plus à signaler les jardins non occupé car les visites sont assuré par les services municipaux (agenda 21).

Les matinées d’entretiens des espaces extérieurs et communs aux jardiniers restent conviviales, mais la présence des mêmes personnes reste un point négatif.
Nous avons décidé d’effectuer un planning pour 2014 avec l’obligation des jardiniers à participer au moins à une matinée de nettoyage puisque le respect du règlement (10 heures obligatoire) n’est pas respecté. Une baisse des 10 heures à 5 heures a aussi été abordée sans prises de décisions.

Le repas de fin d’année du jardiniers (20 octobre 2013) a été abordé. Le repas reste à améliorer mais aussi certains points sur l’organisation de la journée. Pour l’année prochaine une date à été retenu pour renouveler l’opération, c’est le dimanche 26 octobre 2014 à la salle des fêtes de Miramas. Un apéritif, une paella, un plateau fromage et un dessert à été choisi avec un loto en fin de repas. Le tarif n’a pas encore été retenu car une réunion de bureau spécifique au repas sera effectué.

Le nouveau cabanon et son montage est venu au centre de la réunion. Les journées de montage du cabanon se sont bien déroulé dans l’ensemble. Les volets restent a installés ainsi que la deuxième couche de vernis. Sur la toiture, du silicone transparent a été posé au sommet du cabanon. La fin des travaux seront géré par Jean Claude MEYER qui nous a signaler vouloir terminer la chose. La pose du parquet intérieur va aussi être posé par Jean Claude, Charles MEYER  et Pierre GIARATANO. Trois personnes suffiront pour la pose. Le cabanon sera terminé avant la fin du mois.
Mr le trésorier nous signale que la subvention Mairie de 3000 euros n’a toujours pas été versé sur le compte en banque de l’association malgré le courrier reçu par Monsieur le Président.

L’achat d’une moto-bineuse a été validé par les membres du bureau. Quatre devis ont été effectués par Monsieur le trésorier et la société Motoculture Nicolas sur Salon de Provence a été retenu par les membres du bureau. Il s’agit du modèle STAUB ST 2960R au tarif de 450 euros TTC. Le même modèle fait 70 euros de plus sur un magasin à Saint Remy.
Monsieur Dominique MUNCH a cédé à l’association une moto-bineuse. Suite à un devis trop excessif sur la remise en état de l’appareil il à été décidé de restituer la moto-bineuse à son ancien propriétaire.
Une participation financière sera demandé au jardiniers concernant l’utilisation de la moto-bineuse afin de faire face aux frais de fonctionnements (essence et entretien). Le tarif sera validé lors d’une prochaine réunion de bureau. Une astreinte sur les jardins devra être mis en place afin de gérer la location de l’appareil.

Pour finir la réunion, deux personnes souhaitent intégrer le conseil d’administration. Il s’agit de Mr DAUBER et de Mr WILLIAME. Des renseignements concernant leur introduction au conseil sera effectué par le Vice-Président.

Il à été demandé de prévoir une nouvelle date de réunion de bureau avant les fêtes de fin d’année 2013. Une date n’a pas encore été choisie.

Fin de réunion à 20h30.

Publié par

Magalie

postmaster@jardins-de-couvent.fr

Laisser un commentaire